Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 12:38

Samedi 30 juillet 2011, c'est au château d'AUCORS, près de Beaussac, que donnent rendez-vous les jeunes du centre social de Mareuil, pour une soirée contes et chansons. L'occasion de découvrir ou redécouvrir un lieu, me semble t-il, magnifique (si j'y suis allé, il y a bien longtemps...).

 Doc1-copie-1

SUD OUEST du 25

 

En recherchant quelques photos pour illustrer cet article, je suis tombé sur le site "les Racines de Crystal", qui retrace en photo la réunion de Jeu de rôle, grandeur nature, qui a eu lieu en ce même château, le weekend du 16 et 17 juillet 2011. Si certains d'entre vous y ont participé, merci de vos commentaires pour nous en parler.

 

Petits, nous jouions à Montbreton parmi les ruines et rochers avec un morceau de branche en guise d'épée, aujourd'hui, ce sont de grands enfants qui perpétuent l'art médiéval, avec armures costumes et coutumes. Plusieurs Compagnies et associations existent en France, et parmi elles, je citerai les "fous gèrent" qui ont animé pour la deuxième fois un week-end autour du Château de Fougères en Ille et vialine (35) où j'habite maintenant. (http://fousgerent.free.fr/)

Le-chateau-4

 

Photo DB, site http://photographies.db.racinesdecrystal.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires