Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 07:46

En cette année 2014, Mareuil va célébré un triste 70 ième anniversaire : La Rafle de nos martyrs le 13 juin 1944.

Le SERVICE ÉDUCATIF DES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA DORDOGNE a rédigé un livret pédagogique. ci dessous le lien. (le blog de mareuil.24 est mis en avant, merci beaucoup).

Vous y trouverez l'acte de la mairie et le récit manuscrit d'un témoin.

http://archives.cg24.fr/FCKeditor/upload/file/service_educ/fusilles_13_juin_1944.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonsoir William. Félicitations pour vous être associé au travail de l'équipe enseignante, afin que ceci apparaisse sur le blog. J'ai un peu de mal à charger leur travaux qui m'intéressent mais que je n'ai pas pu lire.<br /> En tous les cas ces remerciements s'adressent en particulier aux enseignants et à leurs éléves pour avoir travaillé sur cet événement dramatique que Mareuil a connu le 13 juin 1944. Il faut qu'ils sachent que tous les ans cette commémoration fait l'objet d'une cérémonie de cohésion des Mareuillais, autour de la stéle de la place du marché depuis les années 1950, dont je me souviens. Leurs travaux sont un encouragement afin que cela se poursuive. Ils ont tous bien mérité de passer de bonnes vacances d'été.
Répondre