Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 13:08

b2ba9af93d

Autant les souvenirs de mes années primaires et maternelles se bousculent dans ma tête, autant les années collèges furent mes meilleures années à Mareuil.

Que de souvenirs entre la rentrée en 6ème, ma seule expérience en tant que délégué de classe, et cette année de 3ème, où sous couvert de la construction du nouveau collège tel qu'il est aujourd'hui, les 2 classes de 3ème avaient été transférées dans l'ancienne école public, Place de promenade. Autant vous dire et il y a prescription, qu'il y a eu pas mal de "bêtises". C'était en 1982/83, presque 30 ans et je m'en souviens comme si cela était hier.

En apothéose, un voyage au Pays basque avec Melle Bonin et Monsieur Thibaud, qui durant une année nous faisait un peu peur (surtout ses tirs de morceaux de craie, d'une précision légendaire) et qui s'est révélé d'une gentillesse extraordinaire, aujourd'hui encore.

L'été de la séparation de notre petit groupe d'amis d'enfance (de la maternelle à la 3ème, cela compte quand même), fut marqué par quelques "Boum", de Cherval (chez Ingrid) à St pardoux (Frank), en passant par Gout Rossignol.

Il aura fallu plus de 20 ans pour que l'on se revoit (voir les origines de ce blogs Retrouvailles CM2 1978 le 12 juillet 2008 ).

 

recovered_359787536.jpg

 

Si j'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir de photos de ces années Collèges, mise à part quelques unes envoyées par mon amie ZAZA, et bien sur celles du voyage de 3ème, qu'il va falloir que je scanne un de ces jours.

 

Vous aussi, vous avez fréquenté le collège de Mareuil, l'ancien avec ses préfabriqués où il faisait très froid en hiver, et horriblement chaud l'été, ou le nouveau que je ne connais que de l'extérieur, alors venez raconter Vos Années Collèges en me laissant vos commentaires ou en m'envoyant des photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires