Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 19:07
Enfin la suite de cette série d'article sur le Mareuil d'hier et d'aujourd'hui. Toujours basé sur des photos que j'ai fait en Avril 2009 et des vieilles cartes postales trouvées ça et là.

Reprenons notre balade dans les rues de Mareuil.
En descendant de la chapelle de Notre Dame de Bon Secours, nous arrivons au carrefour de la route du repère, place de la poste, périgueux-nontron et face à nous, direction place lafayette - André Marchaps par la rue de Rudeau.





























 L'hôtel Duclaud a disparu depuis longtemps, et la rue était bien moins fréquentée le jour de ma photo...



Place lafayette -André Marhaps, La place de mon enfance, puisque mes parents y ont tenu le magasin DOC, aujourd'hui l'actuelle Maison de la Presse. Que de souvenirs. La Boulangerie du coin de la place, tenu à mon époque par Max Bouteneigre, le salon de coiffure, et certains habitants dont M et Mme Marchaps.











Le café du cycle était en face de la boulangerie. Il fut fermé au début des années 70. Habité par une petite vielle, ce lieu a retrouvé aujourd'hui une nouvelle identité sociale avec le "centre social de Mareuil". Vous pouvez suivre les différentes activités sur le lien du site internet.












Fin de cette 3éme partie, suite au prochain épisode...
Partager cet article
Repost0

commentaires